Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 18:48

Aujourd'hui je vais vous parler des produits solaires qui m'ont accompagné pendant mes vacances.

Un article qui ne vous servira peut être pas vu que c'est la rentrée et maintenant c'est surtout le boulot qui nous attends, mais sait-on jamais, peut être pour l'année prochaine ou si vous comptez partir hors vacances scolaires .

Déja pour commencer j'ai fais une petite cure de gélules pour aider ma peau, vu que je fais des réactions au soleil, j'ai préféré quand même préparer un peu ma peau en avance et j'ai donc utilisé "éclat de beauté".

Ce sont comprimés solaire bio aux extraits de raisin et de tomate.

2 comprimés a prendre par jour, j'ai commencé la cure 15 jours avant de partir et terminé pendant les vacances.

Les gélules sont un peu grosses mais pas de soucis pour les avaler, avec un verre d'eau ça passe tout seul.

Une odeur de carotte, ni agréable ni dérangeante.

60 comprimés soit pour 1 mois avec un prix correct de 9.90€, vendu en para pharmacie.

Je n'ai pas pris de coups de soleil, j'ai rougi un peu mais très léger et le lendemain ma peau était tout a fais normal. Dire si les gélules m'ont aidé, je n'en sais rien, malgré tout je pense qu'elles n'ont pas du me faire de mal. 

100_4148.JPG

Et pour m'exposer voici ce que j'ai utilisé :

 

- Liérac sunific solaire 2, huile embellisante activatrice de bronzage anti-âge SPF 15.

Protège correctement, pas de coups de soleil. C'est une huile donc forcément plein de sable qui colle de partout. Spray qui diffuse bien le produit contrairement au spray de Soleil Noir. Sent très bon, je trouve qu'il sent le monoï, par contre en l'appliquant sur le décolleté et surtout en en mettant pas mal (bah oui, je fais attention, donc j'en mets et j'en remets), j'ai trouvé que ça sentait un peu trop l'alcool et piquait un peu le nez. 

100 3998

- Liérac sunific solaire 1, crème velours activatrice de bronzage anti-rides et anti-tâches SPF 30, visage et décolleté.

Flacon pompe qui donne une toute petite dose de produit. Texture crème qui s'étale facilement avec toujours cette odeur agréable de monoï.

Je l'ai également utilisé sur les jambes pendant les premiers jours d'exposition pour éviter les coups de soleil.

Points négatifs :

après la baignade laisse des traînées blanchâtres et c'est pas le top !!!

anti-tâche, pas vraiment d'accord la-dessus, me suis quand même retrouvée avec des tâches un peu plus foncées sur le visage, malgré le fait que j'en ai mis plusieurs fois.

 

- Soleil Noir, huile sèche vitaminée aux actifs anti-âge, vitamines A E F (3% de vitamines), SPF 6.

Utilisée les 2 derniers jours de vacances. Mitigée au départ sur le nom "huile sèche" mais c'est bien le cas et c'est bien pratique avec le sable, ça colle beaucoup moins. Par contre SPF6 et c'est trop faible pour ma peau, malgré le fait que j'avais quand même pris des couleurs, mais en même temps c'est un produit pour les peaux mates a bronzées et c'est loin d'être mon cas. Au bout d'un moment, je sentais quand même bien que ma peau chauffait contrairement a l'huile Liérac, il a fallu que je renouvelle les applications dés que je sentais que le soleil tapait bien. Pas de coups de soleil tout de même. Une texture de couleur jaune, qui sent bon et s'étale facilement. 

Points négatifs :

un spray qui se bloque par moment.

Le fait que ce soit une huile sèche, c'est pas mal mais le problème c'est que je ne me rendais pas vraiment compte si j'avais assez de produit sur la peau pour être protégée et ne  plus savoir si j'en avais mis bien tout partout.

 

- Soleil Noir, stick solaire zones sensibles, SPF 50. Petit stick bien pratique, que j'ai appliqué sur les joues, le nez dés que j'ai senti que le soleil tapait bien fort a ces endroits. A étaler de préférence.

Odeur agréable que je ne serais définir, mais sent super bon.

La aussi laisse des trainées blanchâtres sur le visage une fois passée dans l'eau.

 

- Les lingettes de plage Jean D'Estrées dessalantes et rafraîchissantes. Petit paquet de 10 lingettes biodégradables que j'avais reçue dans My Sweetie Box. Une odeur de vacances. Des lingettes bien imprégnées. Une ouverture qui n'a pas tenue le coup avec le sable, mais malgré ça les lingettes n'ont pas séchées.

Rafraîchissantes oui, pour un petit coup de frais sur la peau ça fait du bien ou pour se nettoyer les mains après avoir mis de l'huile solaire, mais désallantes non pas vraiment.

 

Et vous quels produits avez vous utilisés pendant vos vacances ?

déja utilisé certains de ces produits ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coline T. 03/09/2014 07:31

Oh que vois-je du Lierac! Je n'ai jamais tester leur gamme solaire... Ahah le sable qui colle je comprends c'est pour ça que je ne mets pas d'huile si je prévois une baignade, sinon j'ai
l'impression d'être un poisson pané ^.^ bises

tanagr 04/09/2014 19:10



Ah oui poisson pané, c'est exactement ça


Bisous



MamzelDree 06/09/2013 11:38

J'aime beaucoup tes compagnons de l'été ! :)
Moi aussi ma crème me suit partout et les lingettes dessalantes m'ont été très utiles ! :)

tanagr 06/09/2013 18:27



Elles sont pratiques pour un petit coup de frais sur le visage et pour se nettoyer les mains.



Chouby 05/09/2013 23:04

Bonsoir

Je ne connais pas ces produits par contre la taille des gélules j'aurais eu du mal je crois mais mon soucis avec les solaires je n'aime pas les emporter a la plage car déjà sa prends le soleil donc
pas génial point de vue conservation et puis j'aime pas le sable qui colle partout donc je me tartine avant de partir a la plage cette année ce fût encore Nivea mais j'utilise encore ma crème
solaire a l'heure actuelle car comme je vais parfois les bras nu au travail mine de rien le soleil tape dur c'est la 1er année que j'ai les bras si bronzé d'ailleurs alors je préféré me tartiné .

tanagr 06/09/2013 18:19



Les gélules c'est vrai sont un peu grosses, mais je n'ai pas de soucis particulier pour les avaler, avec moi un peu d'eau et ça passe tout seul, d'ailleurs tout les médocs a avaler je n'ai pas de
problèmes, ça passe toujours bien, mais c'est vrai que pour certaines personnes ça peut être gênant.


Les solaires, j'en mets et remets tout au long de l'exposition, je ne peux pas en mettre juste une fois, donc les tubes se vident plutot vite.



cicirena 05/09/2013 21:30

J ai utilisé les lingettes de plage Jean D'Estrées dessalantes et rafraîchissantes et j'ai bien aimé je regrette juste l'ouverture pas bien résistante au fil des jours
Bisous

tanagr 05/09/2013 23:09



L'ouverture avec le sable n'a pas tenu dés le 1er jour,  mais les lingettes n'ont pas séchées pour autant. Elles sont bien mais niveau dessalantes je ne les ai pas trouvées efficaces.


BIsous.



Présentation

  • : Le blog de fardebeaute
  • Le blog de fardebeaute
  • : un peu de beauté, un peu de tout...des concours, des tests produits et tout ça en tout simplicité.
  • Contact

So Bio étic

 

 

 

 

crea2

 

 

1 charm AS de coeur avec le code
BL-FARDDB  a partir de 10€ d'achat


 

 

 

ambassadrice

 

 

 

 

 

Recherche

neutre en carbone

bonial – promos et catalogues – moins de co2

 

 

blog bull terrier

 

 

 

 

 

  Membre de GB's

Compteur de visite

Ebuzzing - Top des blogs - Beauté

liens

facebook

 

 

 

Retrouvez tanagr surHellocoton