un peu de beauté, un peu de tout...des concours, des tests produits et tout ça en tout simplicité.
Petit bilan sur mon arrêt du tabac.
Je ne fume plus depuis le 23 septembre, c'est bien mais, il faut encore persévérer.
Ce qui a déjà changé pour moi :
- niveau humeur, heu seulement mauvaise, voir même massacrante. Enfin surtout les premiers jours. En fait, c'est le moment propice aux engueulades dans le couple. D'ailleurs, je me demande si je ne le fais pas exprès pour entendre "re-fumes t'es trop chiante". Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que je me suis un peu calmée.
- les journées sont plus longues, j'ai plus de temps !!?? Ben oui, quand tu fumes et que tu fais par exemple le ménage tu mets plus de temps qu'une personne qui ne fume pas, forcément faire des pauses tous les 15mn, tu n'avances pas vite !! J'exagère, mais dans mon cas j'en étais pas loin.
- je bois moins de café. Café + clope c'est le couple idéal dans bien des cas. Je me remets à boire du thé, ce qui est nettement meilleur sans clope. Ayant un joli petit stock, je peux varier et redécouvrir ces petits délices oubliés et mis de côté quelques temps.
- l'odorat et le goût sont censés être plus approfondis. Alors, ces 2 là, ont en reparlera plus tard, motif mon malaise ne les a pas arrangés. Donc, je patiente le temps qu'ils se remettent tranquillement.
- niveau appétit : voir ci-dessus et c'est plutôt un bon point pour le moment, ça me permet de ne pas compenser par tout ce qui se mange.
- je suis plus speed !!! Plus d'énergie, envie de bouger. C'est marrant comme la cigarette peut fatiguer.
En 1 semaine, je vois quand même la différence.
Le sevrage n'est malgré tout pas terminé et loin de la surtout quant :
- je rêve que je fume, si c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre. Même dans mes rêves ça me hante. Déjà 2 fois dans la semaine.
- après le petit déjeuner, ma seule envie c'est de fumer !!!
Bon je passe les étapes : des économies (je vais en faire c'est sur), les effets sur la peau c'est encore trop tôt, les odeurs du tabac froid le matin, dans les pièces et la jolie couleur du tabac qui s'accroche aux murs, rideaux.....
Bon, je tiens bon pour le moment