On va parler de la mousse teintée autobronzante Sublime Bronze de L'Oréal.
Ce qu'en dit la marque :
- corps
- Formule teintée enrichie en particules irisées réflecteurs de lumière.
- Pour une peau dorée, lumineuse et sans trace, au parfum exquis. La peau est douce et resplendit d'un subtil éclat irisé.
Avant l'application :
exfoliez votre corps avant la première application.
n'utilisez pas un soin hydratant juste avant l'application.
Fréquence d'utilisation :
appliquez quotidiennement jusqu'à obtention du hâle souhaité, puis 2 à 3 fois par semaine pour conserver votre hâle d'été.
Conseils d'utilisation :
agitez le produit avant usage.
appliquez de manière uniforme sur le corps.
attendez le lendemain pour renouveler l'application.
lavez-vous les mains après l'application.
Alors, je ne sais pas vous, mais moi l'autobronzant pour le corps, j'ai toujours trouvé que l'application était assez pénible, il reste toujours des traces, faut pas s'habiller de suite...etc..ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un semblant de bronzage sur les jambes.
Mais là, une mousse teintée, pourquoi pas, si déja à l'application on peut voir ce que ça donne, ça risque d'être plus facile et sûrement donner un résultat plus homogène (on va voir tout ça).
Une formule mousse qui est certes bien pratique, seulement voilà....le mien après à peine 1 seule utilisation, ne fonctionne plus !! Et pourtant le flacon est dans la salle de bain, tête en l'air, il n'est pas tombé...donc pour moi c'est une formule liquide !! Déja c'est moins pratique tout d'un coup !!
Vu que le produit est liquide, il faut faire attention à ne pas en mettre partout, si ça arrive le produit se retire très facilement avec de l'eau sans laisser de trace. S'étale facilement et on voit de suite la teinte sur la peau ce qui permet de se rendre compte si on a eu la main lourde ou pas. Bien étaler surtout, le produit sèche assez vite, mais je continue quand même à bien étaler pour éviter le moins de traces possible. L'odeur est passable, je la trouve ni agréable ni désagréable, elle ne m'emballe pas plus que ça.
Attendre quelques minutes avant de s'habiller et éviter les vêtements un peu trop collants, ça évitera de vous retrouver avec des traces de coutures sur les cuisses (je parle en connaissance de cause).
Voila ce que ça donne :
(au passage, je vous laisse admirer ma jambe bien palotte avec toutes ses jolies petites veines)
Je l'ai appliqué le soir et le matin, l'application paraît moins homogène, on voit quand même les traces autour de la cheville, du genou...je n'ai pas été très douée pour le coup.
Faire également attention à la repousse des poils !! je m'explique, avant l'application j'ai fais un gommage et je me suis rasée les jambes (flemme de prendre l'épilateur), ça pousse vite et dés le lendemain les poils réapparaissent et font comme des petits points marron avec l'autobronzant.
Au niveau de la cuisse par contre, je trouve le résultat plutôt pas mal.
Au niveau de la cicatrice, le résultat passe.
Je comptais en mettre avant d'aller à la plage pour ne pas faire tache tellement je suis blanche, mais ça part à l'eau. Donc dans les conseils d'application "attendez le lendemain pour renouveler l'application", mais si on prends une douche, ça part !! comment faire pour avoir alors une teinte plus hâlée ??
Je ne suis pas très douée pour l'application de l'autobronzant, y a toujours des traces.
Un produit malgré tout qui peut-être pas mal, pour les personnes qui sont plus douées que moi pour l'appliquer et qui veulent avoir l'air un peu bronzées pour sortir en ville, mais je ne le conseille pas pour aller se baigner, non seulement ça va partir et puis pas la peine de rajouter des saloperies dans la mer, y en a suffisamment comme ça. L'autobonzant corps ce n'est décidément pas pour moi, je vais tester d'autres subterfuges .
en vente en GMS environ 12€