Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 16:28

Bonjour a toutes,

 

Terre d'Oc est une marque de cosmétique Bio et équitable. L'ensemble des produits cosmétiques sont fabriqué selon la charte COSMEBIO, ils sont certifiés par ECOCERT "cosmétique biologique", ils contiennent 95% au minimum d'ingrédients d'origine naturelle, ou issus de l'Agriculture Biologique. Les ingrédients sont issus du commerce équitable (karité, beurre de cacao, huile d’argan, etc…). Les emballages sont réalisés à partir de bois issus de forêts gérées et certifiées. Les encres sont végétales et sans solvant, pas de notices (impressions à l’intérieur des étuis). Et les produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

Ils ont une gamme variée de produits de soins et make up. Je vous avais d'ailleurs déja parlé de leur khôl c'était ici Link et aujoud'hui on va parler de la BB cream.


Ce qu'en dit la marque :
un fluide léger et fondant enrichi en oméga 9 anti-âge, pour hydrater, unifier, lisser et apporter éclat au teint. Effet peau nue et fini velouté.

Contient de l'huile d'amande douce qui adoucit et nourrit. De la crème de riz pour matifier. Des omégas 9 anti-âge. De l'aloé véra et des protéines de blé pour une bonne hydratation et des nacres pour la lumière et l'éclat du teint.

99% des ingrédients sont d'origine naturelle
21% des ingrédients sont issus de l'agriculture bio

1359466069660.jpg

Existe en trois teintes : Pétale rosé, Rose des sables et Sable doré.

J'utilise la 952 "rose des sables". La couleur n'est pas trop foncée pour moi. J'en mets peu et ça me convient parfaitement. J'aime le rendu "naturel".

Petit flacon pompe bien pratique qui déverse une toute petite dose de produit (photo ci dessous).

Parfum léger et agréable. 

1359466118070.jpg

En général j'applique une crème de jour avant de mettre  la BB, mais avec celle ci c'est différent. Je m'explique : j'ai fais plusieurs tests et elle ne s'applique pas sur toutes les crème de jour. Sur certaines, elle fait des petits paquets bien visibles et pas très jolis. J'allais d'ailleurs abandonner son utilisation et puis je l'ai essayé seule et la, je l'ai trouvé parfaite. En ce moment j'utilise une crème de jour Nuxe et par dessus elle passe sans problèmes. Elle s'étale facilement, peux de produit suffit. Rendu naturel, effet peau nue. Ne plombe pas le teint et donne un fini velouté.

Le teint fait vraiment naturel. Les petites imperfections sont camouflées et pas de brillance en cours de journée

1359465577283.jpg

Petit flacon de 30ml au prix de 19.95€

en vente chez Natures et découvertes et  Terre d'Oc 38, rue des Abbesses - Paris 18e

Se conserve 6 mois après ouverture.

 

Merci à 1001 pharma et Terre d'Oc pour ce test.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce produit a l'air super !
Répondre
L
Je ne connaissais pas mais elle a l'air plutôt bien..... à voir dans les prochains achats :)<br /> Bisous bisous
Répondre
T
<br /> <br /> J'en suis très contente, le produit est vraiment très bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petite passage rapide tant que je suis en forme , Je ne connais pas du tout cette marque mais c'est le type de produit teint que j'apprécie car le rendu est très naturel .<br /> Actuellement je suis sur le point de finir ma bb crème agnès b .<br /> J'essaye de faire attention au date de péremption maintenant j'ai d'ailleurs donné a ma maman le teint osmose d'agnès b que j'adorais mais j'ai la bb creme de so bio étic a finir aussi .
Répondre
T
<br /> <br /> Celle de SO bio est pas mal non plus, mais une préférence quand même pour celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas cette marque ! Le fond de teint a l'air bien en tout cas :)
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui très très bien, j'en suis très contente <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'utilise en ce moment le fluide teinté anti pollution éclat de nacre de chez terre d'oc également, mais celui-ci est dans la gamme "Beauté japonaise" et je l'aime beaucoup également ! Son flacon<br /> est identique à celui que tu nous présentes, mais les propriétés sont différentes :) je l'ai eu en KDO pendant noel dans un pochon contenant également une huile lactée démaquillante et je suis<br /> bluffée *O* Il est agréable sur le visage, ne colle pas, camoufle et illumine le teint. Bref, ce flacon a rejoint ma routine maquillage sans hésitation n.n
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as eu un joli cadeau ;)<br /> <br /> <br /> Ton fluide a l'air vraiment très bien. Moi la BB cream, j'en suis très contente, elle est vraiment bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fardebeaute
  • : un peu de beauté, un peu de tout...des concours, des tests produits et tout ça en tout simplicité.
  • Contact

So Bio étic

 

 

 

 

crea2

 

 

1 charm AS de coeur avec le code
BL-FARDDB  a partir de 10€ d'achat


 

 

 

ambassadrice

 

 

 

 

 

Recherche

neutre en carbone

bonial – promos et catalogues – moins de co2

 

 

blog bull terrier

 

 

 

 

 

  Membre de GB's

Compteur de visite

Ebuzzing - Top des blogs - Beauté

liens

facebook

 

 

 

Retrouvez tanagr surHellocoton