Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 10:57

En faisant du rangement dans mes produits, j'ai retrouvé un déo en spray Garnier, que j'avais entamé et laissé à l'abandon. Ne sachant plus trop pourquoi, je m'en suis donc resservie. Bon les déos spray je n'en utilise plus depuis un bon moment, préférant ceux a billes. Mais passons, on va le terminer ce foutu déo.
C'est le déo minéral de Garnier qui promet monts et merveilles :
- 48h non stop
- no trace
- invisible

GarnierMineralDeo.jpg

Bon pour commencer 48h, je m'en fou complètement je me lave et remets du déo tous les jours, qu'il fasse déjà son boulot pour la journée et ça sera très bien.
No trace..Invisible....euh....faut pas s'habiller tout de suite !!! sinon tu te retrouves avec des traces blanches sur les fringues et ça c'est plutôt du genre énervant. Si a chaque fois que tu mets un haut, tu dois ensuite vérifier qu'il n'a pas laissé de traces et que tu dois nettoyer, c'est une perte de temps.

Bon déjà ça commence mal.
Ensuite, continuons....
- sans alcool
- sans parabens
- anti-transpirant
Il a l'air bien, non ????
Quant j'achète je regarde rarement même jamais les ingrédients des produits (ça va changer !!!), d'une je n'y connais rien et de plus je crois ce que je vois de marqué sur les emballages, les trucs bien visibles qui te font acheter.
Mais regardons de plus près. La liste des ingrédients est noté par ordre décroissant et nous trouvons : isobutane (mauvais pour l'environnement), diméthicone  (dérivés des silicones), aluminium chlorhydrate (soupçonnés d'avoir des effets néfastes pour la santé), je m'arrête là, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Voici donc pour les 3 premiers ingrédients de ce fameux déo et pour vous dire c'est pas folichon.

Conclusion :
- je l'ai quasiment fini, mais je vais m'arrêter là avec lui
- ok il fait son boulot de déo plus ou moins correctement
- je vais essayer de lire un peu plus les ingrédients des produits
- le soi disant déo enrichi en minéralite (minéral absorbant naturel), n'a rien de vraiment naturel !!!!

 

Je suis d'accord que ce n'est pas le seul produit que j'ai à la maison qui n'a rien de vraiment bon, mais essayer de nous faire croire qu'il est plus ou moins naturel alors que ce n'est pas le cas, c'est prendre un peu les gens pour des c***.

Je vais essayer de me tourner vers les déos bio.

 

Quels déos utilisez vous ?

Un déo bio efficace a me recommander ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quelques gouttes de fragrance parfumé dans le produit et hop un déo clean au parfum qui te plait . Et bien économique !
Répondre
T
<br /> <br /> pour le moment j'ai un Cadum a terminer, après je vais me tourner vers le bio je pense. bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai en stock 2 déos pas encore testés : un de chez TBS et un de chez So Bio Etic, je te dirais si jamais ils sont top, mais quand c'est BIO j'ai l'impression qu'il faut en remettre souvent quand<br /> même^^
Répondre
T
<br /> <br /> comme toi j'ai l'impression que les déos bio sont un peu moins efficaces sur la durée. Là je suis avec mon Cadum, on vera ensuite. So bio me tenterait bien <br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors je suis bien contente de lire ton article parce que les déos je m'arrache les cheveux pour en trouver un bien, bonne odeur, qui colle pas, pas de trace blanche qui remplit son rôle comme tu<br /> dis 48 ou 72 heures on s'en fout à croire que les gens ne se lavent plus ??? Bref, je suis toujours déçue. J'ai suivie la campagne Axe Anarchy c'est celui que je met pour le moment bonne odeur, pas<br /> de traces blanches et tiens bien son rôle. Côté compostion voilà ce qui en est mais comme j'y comprends rien ça m'avance pas à grand chose : * Alcohol Denat<br /> * Butane<br /> * Isobutane<br /> * Propane<br /> * Parfum<br /> * Propylène Glycol<br /> * Polyaminopropyl Biguadine Stearate<br /> * Alpha-Isomethyl lonone<br /> * Benzyl Alcohol<br /> * Citronellol<br /> * Farnesol (alcool aux parfums de muguet)<br /> * Geraniol (trés présent dans l'huile essentielles de géranium,citron ou citronnelle, il est souvent utilisé dans des parfums sucré mais délicat.<br /> * Limonene 5c'est un gaz contenue dans les huiles essentielles)<br /> * Linalool<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> pour les compos, c'est pas évident quant on n'y connait rien. Ton axe contient pas mal de cochonneries !!! je vais partir a la quête du déo idéal....enfin je vais essayer <br /> <br /> <br /> <br />
L
Depuis quelques temps je n'utilise plus de déodorant. Je vais tenter la pierre d'alun.<br /> Bon week-end, bisous :)
Répondre
T
<br /> <br /> La pierre d'alun, j'en ai une mais je suis habituée aux produits avec des odeurs et la ça ne sent rien, ça me gêne un peu. BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que je ne regarde pas trop la compo des déo en ce moment j'ai rexona creme , sanex bille et mon déo fais maison en spray que j'utilise plus que les autres en ce moment car j'aime<br /> beaucoup ! Tu devrais acheté de la poudre d'alun et hop mélangé dans de l'eau dans un vapo sa te fais un déo moins déguelase niveau compo .
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai une pierre d'alun, mais les produits sans odeur, ça me gêne un peu, je suis pas habituée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fardebeaute
  • : un peu de beauté, un peu de tout...des concours, des tests produits et tout ça en tout simplicité.
  • Contact

So Bio étic

 

 

 

 

crea2

 

 

1 charm AS de coeur avec le code
BL-FARDDB  a partir de 10€ d'achat


 

 

 

ambassadrice

 

 

 

 

 

Recherche

neutre en carbone

bonial – promos et catalogues – moins de co2

 

 

blog bull terrier

 

 

 

 

 

  Membre de GB's

Compteur de visite

Ebuzzing - Top des blogs - Beauté

liens

facebook

 

 

 

Retrouvez tanagr surHellocoton